Etudes

Analyse de stratégies d’entreprises

Comprendre les stratégies de domination d'un marché, replacées dans leurs contextes politiques national et international permet aux entreprises de se forger une vision réaliste de leur potentiel de développement, et des menaces qui risquent au contraire d'entraver celui-ci.

A la demande du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, nous avons participé à la réalisation de l'ouvrage  "La Chine hors les murs", une étude globale permettant de "mieux comprendre les stratégies, les moyens et les modes de développement des firmes chinoises, de mettre en évidence leur internationalisation par zone géographique et domaine d'activité, et d'identifier les grands enjeux à venir sur les équilibres mondiaux et sur l'économie française et européenne".

Notre contribution a porté sur l'analyse des stratégies mises en oeuvre à l'international par les entreprises et le pouvoir chinois dans les domaines de l'énergie éolienne, l'énergie solaire, l'hydroélectricité et le charbon.

Pour commander l'étude ou pour en savoir plus, veuillez vous adresser à : Elsa Vallette Commission Asie Pacifique des CCE.

Secteur : énergie

WEB_CHEMIN_7304_1395242836[1]