Accompagnement stratégique

Analyse du potentiel économique des territoires

Dans le cadre d'une redéfinition de sa stratégie de développement régional, notre client nous a demandé de lui fournir des données quantitatives et qualitatives pour évaluer et qualifier le potentiel du marché informatique dans les régions françaises. En effet, le volume de business envisageable y était mal identifié et donc difficile à capter.

Pour répondre à cette demande nous avons construit un modèle afin d’estimer le potentiel du marché informatique des 22 régions françaises. Ce modèle sur-mesure comprenait un volet quantitatif, mesurant le poids et le dynamisme économique de chaque région et un volet qualitatif avec l’élaboration et le calcul d’un indice local d’attractivité.

A partir de la connaissance des caractéristiques et de la dynamique des territoires notre client a pu redéfinir sa proposition de valeur territoriale, sélectionner les régions dans lesquelles investir en priorité et adapter son organisation commerciale pour accompagner sa nouvelle stratégie de développement territorial.

Secteur : IT